Un stand contre la drogue à Saint GillesDSC_0053Bruxelles – Dimanche 26 février 2017 , des bénévoles de l’association Dites Non à la Drogue ont tenu un stand de prévention antidrogue à proximité du Parvis de St Gilles.

Au total ils ont distribué 1200 livrets de prévention “La Vérité sur la drogue».

Une partie de l’équipe s’est rendue chez les commerçants alentours pour leur distribuer les livrets d’information sur les dangers liés à la consommation des drogues les plus courantes.

Pendant ce temps, les autres bénévoles informaient les passants autour de leur stand répondant à la question la plus fréquemment posée; c’est quoi la drogue?

Des parents, des grands-parents, des enseignants, des éducateurs et même des policiers sont passés par là et ont pu obtenir les réponses à leurs questions mais aussi et surtout un ou plusieurs exemplaires des livrets informatifs et factuels sur l’alcool et le cannabis.

les bénévoles ont été félicités  pour leur action, ajoutant qu’il est fort apprécié de voir des jeunes se lever le dimanche  pour venir à la rencontre de la population afin de les sensibiliser aux dangers de la drogue.

Par ailleurs, les commerçants étaient heureux de voir revenir l’équipe antidrogue et ainsi d’obtenir les livrets supplémentaires pour continuer à informer leurs clients, d’autant que la consommation d’alcool et  cannabis dans cette zone est “préoccupante”.

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent !

Pour en savoir plus, visionner les clips et les documentaires:

www.fr.drugfreeworld.org