La Vérité sur la drogueDSC_0099Bruxelles – Dimanche 5 Mars 2017, sept jeunes bénévoles de l’association Dites Non à la Drogue ont tenu un stand de prévention antidrogue à la sortie du métro Clémenceau. Au total ils ont distribué plus d’un millier de livrets “La Vérité sur la drogue».

L’équipe s’est divisée en deux groupes pour distribuer leurs livrets d’information sur les dangers liés à la consommation des drogues les plus courantes aux personnes venant au stand mais aussi à plusieurs dizaines de magasins alentours.

Pendant l’action, une mère de famille, préoccupée par les problèmes de drogue de son fils de 16 ans, était fort intéréssée par les matériaux présentés, et en particulier par la vidéo, parce que chaque fois qu’elle essaie de communiquer avec son fils, il se braque alors qu’il adore regarder des vidéos et ce programme éducatif pourrait vraiment l’aider.

Une jeune éducatrice en stage de formation était ravie de découvrir tous les outils didactiques de l’association: le DVD (clips + documentaires), la boîte de 14 livrets présentant les effets des drogues les plus courantes, et un Manuel pédagogique qui suscite la participation des jeunes.

De même générale, que ce soit au stand d’information ou chez les commerçants, les jeunes bénévoles ont été vivement félicités et encouragés à continuer leur effort de prévention notamment dans cette zone de Bruxelles.

“La drogue est l’ élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle”. Ron Hubbard

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent
www.fr.drugfreeworld.org
www.ditesnonaladrogue.be