DSC_0017Namur – Vendredi 31 mars 2017, une équipe de jeunes bénévoles de l’association Dites NON à la drogue s’est rendue à Namur pour réaliser une action de prévention  sur  les dangers de la drogue.
 
Au total, ils ont visité 57 commerçants à qui ils ont distribué un peu plus d’un millier de leur brochure “la vérité sur la drogue”.
Si certains commerçants acceptaient les livrets de prévention seulement pour leur personnel, en revanche la plupart en réclamaient davantage afin de les mettre à la disposition de leur clientèle, notamment les commerces disposant d’une salle d’attente.
Les bénévoles ont été très bien reçus partout où ils se sont rendus. Ils ont été très souvent félicités pour leur action et encouragés même à continuer !
Julie, la jeune présidente de l’association a même rencontré une enseignante, professeur de religions très intéressée par les différents outils proposés et  qui a reçu le manuel de l’éducateur afin de réaliser facilement des plans de leçons basés sur les informations contenues dans les livrets d’information et les documentaires (DVD) dans ses classes. 
 
En effet, après avoir découvert que ses élèves fumaient  tous les jour du cannabis devant le collège, elle a décidé de  mettre en place une action de prévention et d’information sur le cannabis sans donner tord aux élèves, et les outils présentés par Dites NON à la drogue lui ont paru être une bonne solution.
Toujours d’après ses dires, il a été constaté qu’à Namur, de plus en plus de jeunes prennent des drogues et qu’il est important d’y faire quelque chose.
Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent.