De retour à Saint GillesDSC_0005Bruxelles – Mardi 14 mars 2017,  des bénévoles de l’association Dites Non à la Drogue ont distribué près d’un millier livrets de prévention “la vérité sur le cannabis et l’alcool” chez quelques commerçants et habitants de la commune de St Gilles.

A la demande de commerçants démunis de brochures informatives sur les dangers de la drogue dans leur commerce, deux jeunes bénévoles se sont rendus Chausséee de Waterloo pour apporter les livrets réclamés.

Pendant ce temps, d’ autres bénévoles informaient les passants dans la rue et distribuaient les brochures dans les boites aux lettres.
 
Chez les commerçants comme dans la rue, les bénévoles étaient félicités  pour leur action et encouragés à continuer.

Par ailleurs, les commerçants visités on reçu un  exemplaire du DVD “la vérité sur la drogue” pour les remercier de  soutenir le projet qui consiste à informer les jeunes avant que les dealers ne le fassent .

Trois à quatre fois par semaine, les jeunes bénévoles de cette association sortent dans Bruxelles et font connaître la vérité sur la drogue à qui veut bien l’entendre.

Si quelques années auparavant les gens rencontrés au hasard des rues ou des commerces étaient plutôt pessimistes et sans espoir sur ce sujet, aujourd’hui ils semblent beaucoup plus heureux et plus intéressés, gage d’espoir qu’un monde sans drogue n’est peut-être pas si utopique !

Informez-vous,visionnez les clips et les documentaires:
www.fr.drugfreeworld.org
www.ditesnonaladrogue.be