Une nécessaire connaissance par une information factuelle pour éviter le piège de la drogue.

De l'information à la prévention DSC_0030Anvers – Samedi 29 avril 2017 une équipe de jeunes bénévoles flamands  de l’association belge “Dites NON à la drogue”  s’est rendue dans le quartier de Sint-Jansplein  et ont distribué plus de 1200 livrets de prévention intitulés  “La vérité sur la drogue”  à près d’une cinquantaine de commerçants.
Comme chaque semaine, les membres de l’association  de prévention aux dangers de la drogue organisent des actions sous forme de distributions ou des stands afin d’informer les jeunes avant que les dealers ne le fassent.
Cette fois-ci à Anvers ils ont visité les commerçants et les ont invité à participer à leur programme d’information.Il n’y eut aucune défection de la part des commerçants dès qu’ ils eurent compris le but de la démarche des volontaires.
Tous, trop souvent, ont l’occasion d’être témoins de de l’impact dévastateur de ces substances psychotropes, y compris du cannabis que certains osent encore qualifier à tord de “drogue douce”.
On a même été dans le passé jusqu’à vanter les effets créatifs des drogues, s’il y en eut jamais quand on observe les résultats, mais que dire de la décadence de la société du 19ème siécle qui s’en suivit (revoir Charles Baudelaire et les Paradis Artificiels) et qui non seulement perdure mais s’est encore plus aggravée à notre époque avec cette fois souvent la mort au bout du ‘trip’, même pour le cannabis car le principe actif, le THC, est incomparablement plus puissant que celui de jadis (0.2% à 20% et plus !).
Seule une jeunesse informée correctement et préventivement pourra acquérir la connaissance pour faire face objectivement à ce fléau qui insidieusement détruit l’individu, le tissu social et compromet le futur des nouvelles générations.
Conscient de cette dégradation l’humaniste Ron Hubbard écrivit dès les années 1980 que “l’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue”.
La solution : la connaissance du danger obtenue par une information factuelle pour éviter le piège de la drogue.
Informez-vous à partir du site : www.ditesnonaladrogue.be – les livrets existent en 17 langues.