non a la drogueBruxelles – Les bénévoles de l’association “Dites NON à la drogue Belgique” ont organisé une conférence intitulée “Informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent” le jeudi 6 avril à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé en présence de plusieurs  leaders communautaires.

Le conférencier français  Robert Galibert, vice-président de l’association “Non à la Drogue Oui à la vie France”   a déclaré aux participants combien il est facile de parler aux jeunes du sujet même si celui-ci peut paraître parfois délicat.

Le secret est  contenu dans les outils intitulé La vérité sur la drogue de la Fondation internationale “Pour un monde sans drogue”, des brochures et des vidéos qui permettent aux jeunes de faire un examen rigoureux du sujet.”Je peux enfin répondre à quelqu’un qui utilise des drogues sans tomber dans la spirale des disputes”, a déclaré un participant.”C’était vraiment très intéressant” a déclaré uneautre personne, qui a trouvé très utile l’information sur la façon de parler aux jeunes. Elle travaille avec les jeunes et un certain nombre d’entre eux ont déjà commencé à abuser de substances illicites si lourdement qu’ils ont même cessé d’aller à l’école. Elle s’est aperçue qu’elle a maintenant des outils pour les faire changer d’avis sans leur donner tort, sans arguments moralisateurs, et sans les tromper. Une consultante, habituée à donner des conférences en matière de bien être,  aux jeunes comme aux adultes, veut maintenant ajouter une composante d’éducation aux drogues à son programme et est désireuse d’utiliser les matériaux que l’association lui a remis.

Un peu plus tôt, dans la semaine, les bénévoles de l’association “Dites NON à la drogue Belgique” avaient installé leur stand de prévention à la sortie du métro De brouckère pour faire connaître la vérité sur les dangers de la drogue directement aux résidents de Bruxelles.Cette activité consiste à distribuer des livrets aux passants, aux commerçants qui à leur tourles mettent à la disposition de leurs clients afin d’informer un large éventail de public.

La Fondation pour un monde sans drogue est un des programmes humanitaires soutenus par la communauté scientologue.

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent!

www.ditesnonaladrogue

www.drugfreeworld.org